Le – déjà - très beauscooter d’Aprilia, le Scarabeo, nous revient avec des couleurs et des graphismes inédits à la faveur de son nouveau millésime. C’est naturellement sur les50 cm3 que la sobriété est la moins exemplaire, mais c’est le genre, cette cylindrée se destinant majoritairement aux plus jeunes. Le gros scarabée, le 500, équipé de roues de 16 pouces, prend en revanche un sacré coup de jeune dans ses entrailles : nouveau moteur monocylindre 4 temps, à refroidissement par liquide et injection électronique (évidemment) de 493 cm3 qui passe de 39 à 41,2 ch pour un couple de 43,5 Nm à 6 000 tr/mn…
Façon feues les anciennes Honda Transalp qui ne tombaient jamais en carafe d’allumage, ce nouveau gros mono de l’Aprilia Scarabeo adopte désormais deux bougies posées sur son unique cylindre. La manœuvre est censée améliorée la combustion et réduire l’émission de gaz polluants. M’ouais…
Enfin, en tout cas, moi je suis de plus en plus épatée par le look de ces scooters, souvent superbes. Reste les sensations : j’ai essayé plusieurs scooters, mais jamais de maxi scooters (que l’on déterminera “magnaniment” à partir de 400 cm3). Ce que je puis assurer, c’est que jusqu’à 250 cm3, ce ne sont jamais que de grosses mobylettes, très avares de sensations. Sans doute, amateurs d’un peu de muscles, faut-il lorgner vers les bi-cylindres…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire