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samedi 3 octobre 2009

ESSAI STATIQUE JEEP COMPASS


CONFORT / SUSPENSION : RAS du côté des sièges bi-ton et en cuir de notre modèle Limited. Ils sont très confortables. Côté suspension, ça bouge un peu sur les routes cahoteuses, ce n’est pas parfait. Le confort général reste néanmoins de bon aloi la plupart du temps.

JEEP COMPASS AVANT
la jeep compass a de quoi séduire. compacte, ramassée, fidèle à l’épure jeep tout en s’en distinguant, elle apparaît sans peine comme une réussite esthétique. l’incontournable calandre à sept ouies est bien présente. excellent pour le refroidissement…

HABITABILITÉ/LOGEABILITÉ : Rien à redire sur ce chapitre, c’est dans la moyenne des prestations offertes par ce type de véhicule. Sauf pour le coffre. Celui-ci, de visu, semble relativement restreint eu égard au gabarit du véhicule, même si son espace est parfaitement rationalisé. Sous le plancher de plastique rigide de ce coffre, on trouvera une roue à encombrement réduit…

Coffre jeep compass
le coffre, assez bien rationalisé, n’offre cependant pas de visu le volume attendu relativement au gabarit du véhicule (photo ici avantageuse). le plancher en est amovible et aisément lavable. mais les sièges arrière se rabattent aisément et dédient alors un volume utile de 768 litres…

FINITION/ÉQUIPEMENT : Les plastiques sont d’aspect très modestes, ce qui ne préjuge cependant en rien de leur durabilité. Pour tout dire, ils m’ont rappelé ceux de mon ancienne Ford XR2, qui durent encore. Pour autant, ils ne sont pas du tout en adéquation avec ce type de véhicule. Un relent d’américanisme, sans doute… Nous avons essayé la version Limited du Compass, l’équipement en est correct (ABS, ESP, Jantes alliage de 18 pouces, régulateur de vitesse, etc.), avec notamment une jolie sellerie cuir, mais sans se démarquer utilement. La climatisation n’est pas régulée, par exemple.

planche de bord jeep compass
la planche de bord est dans la lignée des formes coupantes de jeep. très agréable et modifiant un peu l’ordinaire de notre paysage automobile, bien souvent uniformément convexe. que cela ne nous empêche pas de regretter l’absence de condamnation de la boîte à gants.

NOTRE AVIS : La Jeep Compass 2.4 fut pour nous une très bonne surprise. Sa rigueur dynamique, l’enjouement de son moteur, sa petite gueule de baroudeur qu’elle n’est pas vraiment, tout concourt à restituer un véhicule à la fois attachant et dégageant une forte personnalité. Finalement, il ne lui reste plus grand-chose d’américain et cela peut devenir un concurrent redoutable pour les autres SUV. Dans tous les cas, le constructeur américain élargit ici son offre, l’européanise un peu plus, et non sans succès ici…

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