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jeudi 29 octobre 2009

ESSAI STATIQUE PEUGEOT 207 CC


Logo essai Peugeot 207 CCCONFORT/HABITABILITÉ : On ne peut dire que la Peugeot 207 CC soit confortable. Elle évoque davantage par la fermeté de ses suspensions le concept de certaines voitures sportives que la berline familiale qu’elle n’est effectivement pas. Les sièges, bien enveloppants, sont assez fermes et les suspensions votent à l’unisson. La philosophie de ce Coupé-Cabriolet n’est pas la famille, même petite. À charge, les places arrière, proprement inutilisables pour des adultes de grande taille (voir photos). Il s’agit bien d’un 2 + 2…

Peugeot 207 CC 3/4 avant droit

Cela dit, au chapitre du confort, il n’y a absolument rien de rédhibitoire, les constatations étant faites relativement à la production concurrente, y compris familiale. On pourra même dire que les places avant sont spacieuses. Autre bémol : il y a peu de coffre, la majeure partie étant réservée au toit escamotable.
Il y a des choix à faire dans la vie…

Places arrière Peugeot 207 CC
voilà ce que donne les places arrière d’un 2+2 avec un conducteur de 1,85 m à l’avant… on peut être fondé à se demander s’il ne vaut pas mieux transformer en roadster un 2+2 et lui donner davantage de coffre. chacun peut aller de son avis sur la question…

FINITION : La finition nous est apparue de très bonne facture. Les plastiques ne souffrent pas la critique et reflètent une apparence extrêmement cossue. L’agencement intérieur est soigné et l’ensemble restitue une impression valorisante entre design et sport. Du joli travail.

Tableau de bord Tableau de bord Peugeot 207 CC
compact mais relativement complet, le tableau de bord de la peugeot distille ses informations instantanément tant sa lisibilité est évidente.

NOTRE AVIS : La Peugeot 207 CC est une voiture qui nous a plu. Très agréable à conduire, tant en promenade qu’en conduite sportive, élégante et efficace, elle ne souffre relativement que de sa boîte auto-adaptative qui n’est pas aussi auto-adaptative qu’elle le prétend être dès que vous forcez l’allure et sur notre parcours type, qui n’est pas une sinécure. Mais bon ! Nous avons déjà dit que l’automatisme, en matière de sport, ça ne le fait pas encore parfaitement. Peut-être également un moteur un tantinet plus puissant (il existe une version 150 ch)…? À ces réserves près, la 207 CC est un réel plaisir que nous avons fortement apprécié.

POUR

- Véhicule joueur
- Plaisir de conduite
- Comportement routier
- Direction ad hoc
- Freinage
- Sonorité moteur assez agréable

CONTRE

- Pas tout à fait convaincu par la boîte auto sur ce modèle
- Mieux vaut peut-être un roadster qui a du coffre qu’un 2 + 2 inutilisable
- Poids
- Volume coffre fatalement réduit

FICHE TECHNIQUE PEUGEOT 207 CC
6 MOTEUR : 4 cylindres en ligne/16s, 1 598 cm3, 120 ch à 6 000 tr/mn. Couple maxi : 160 Nm à 4 250 tr/mn.
- TRANSMISSION : Boîte automatique/4 et séquentielle
- POIDS (à vide, avec les pleins) : 1 391 kg
- DIMENSIONS (hors tout) : L 4,037 m - l 1,750 m - H 1,397 m
- RÉSERVOIR : 50 L
- CONSO MOYENNE (constructeur): 7,2 l/100 km.


Peugeot 207 CC 3/4 arriere droit

Moteur Peugeot 207 CC
le moteur 1.6 litre est loin d’être ridicule, mais il doit composer avec le poids de la 207 cc qui est loin d’être anodin.

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