de 1,82 m, sa hauteur n’étant pas communiquée, il affiche une garde au sol de 200 mm et des angles de franchissement de 30° pour l’angle d’attaque et plus de 35° pour l’angle de fuite ; ce qui lui permettrait de s’aventurer en tout-chemin.
.
Sur le plan esthétique, point de ressemblance avec les autres modèles de la gamme roumaine by Renault avec une face avant à l’image des 4X4 modernes. Au menu : un mufle impressionnant, des ailes élargies, un bouclier massif, protection en chrome sous le bouclier avant, soubassement renforcé, garde au sol surélevée et des passages de roues prononcés ; de quoi imposer son allure de véritable 4X4.
Le coffre est assez spacieux pouvant atteindre jusqu’à 475 litres, selon les versions ; un volume qui peut dépasser 1 600 l, selon les versions, une fois la banquette arrière rabattue. Sur la balance, le SUV de Dacia affiche 1280 kg en 4x4 et 1180 en 4X2.
Le Duster, premier 4X4 by Dacia, est équipé d’une transmission intégrale d’origine Nissan. Située dans l’habitacle en bas de la colonne centrale, la commande adapte trois modes de sélection : AUTO (la répartition du couple entre trains avant et arrière qui se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence), LOCK (verrouillage électroniquement du mode 4X4 avec transfert en permanence de 50 % du couple sur le train arrière) et le mode 4X2 (verrouillage en 2 roues motrices pour la réduction de la consommation de carburant)..
Sous le capot, Dacia place les blocs connus, avec les motorisations essence 1.6 16v développant 110 ch et diesel dCi 85 ch et dCi 105 ch.
Fabriqué dans l’usine de Pitesti en Roumanie, le nouveau Dacia Duster, qui sera badgé Dacia ou Renault selon les marchés, sera commercialisé dès le printemps 2010 en Europe, sera disponible en Turquie, au Maghreb, en Russie, au Brésil, en Argentine, au Mexique
Ainsi, après la première berline low cost, voici un SUV avec "un rapport prix/habitabilité imbattable, un coût d’usage réduit grâce à des consommations maîtrisées, un niveau de sécurité optimal et une fiabilité à toute épreuve", dixit Dacia.
.
.
.
.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire