ANNONCES

mercredi 30 septembre 2009

Nouveau record du tour battu en 7:11,57 min par la GUMPERT apollo Sport sur le circuit du Nürburgring Nordschleife


Nouveau record du tour battu en 7:11,57 min par la GUMPERT apollo Sport sur le circuit du Nürburgring Nordschleife

Altenburg/Nurburg - Nous sommes le 13 août 2009. La température extérieure est de 20°C et le ciel est nuageux. A12:55, le pilote professionnel Florian Gruber (26 ans) franchit la ligne de départ du Nürburgring Nordschleife et libère les 700 ch de sa GUMPERT apollo Sport. Il vient de partir dans une course contre la montre. Son seul objectif: battre le record des voitures homologuées sur route sur le légendaire circuit long de 22 km, surnommé "l'enfer vert" par la légende du sport automobile Sir Jackie Stewart. Et pour battre le record officiel battu par la RS06 Donkervoort D8 quatre ans auparavant.

Nouveau record du tour battu en 7:11,57 min par la GUMPERT apollo Sport sur le circuit du Nürburgring Nordschleife

7 minutes, 11 secondes et 57 centièmes de seconde plus tard, Gruber franchit de nouveau la ligne. Il a fait ses preuves: la Gumpert apollo Sport est officiellement la voiture d'usine homologuée sur toute la plus rapide à faire le tour du Ring jusqu'à aujourd'hui. Avec une vitesse moyenne d'environ 171,84 km/h (106,78 mp/h), l'apollo était plus rapide de 3,32 secondes par rapport au détenteur du record précédent. Et - soit dit en passant - plus de 13 secondes plus rapide que la Maserati MC 12 en 2008. "Et, bien - j'ai même pu aller un peu plus vite", ajouta le pilote dès son retour dans les stands. Et même pas une goutte de sueur sur son front après le tour record. L'apollo Sport en configuration standard usine est équipée de pneus routiers Michelin Pilot Sport Cup et une suspension réglable KW.

Nouveau record du tour battu en 7:11,57 min par la GUMPERT apollo Sport sur le circuit du Nürburgring Nordschleife

"Les conditions étaient bonnes, mais pas parfaites - nous avons donc toujours eu le potentiel pour aller plus vite", a conclu Florian Gruber. De son point de vue, l'apollo a le potentiel pour passer sous la barre des 7 minutes. Roland Gumpert, ancien directeur d'Audi Sport et directeur général de la société Gumpert, ajoute avec un clin d'oeil: "C'est formidable que nous ayons battu le record et que nous étions en mesure de montrer le potentiel de l'apollo - mais à ce stade, il n'y a pas besoin d'aller plus vite. Nous ne voulons pas démoraliser maintenant nos prochains concurrents... "

Nouveau record du tour battu en 7:11,57 min par la GUMPERT apollo Sport sur le circuit du Nürburgring Nordschleife

Caractéristiques de la GUMPERT apollo Sport (700 ch)


Transmission: séquentielle à six rapports synchronisés avec refroidissement de l'huile, double embrayage (diamètre de 2 x 200 mm), propulsion, blocage de différentiel Torsen
Chassis: long et chassis CAS (carbone / aluminium sandwich) avec suspensions réglables à l'avant et à arrière
Freins: double circuit de freinage ABS BOSCH avec des étriers à six pistons, disques ventilés de 378 x 32 mm
Jantes et pneus: Jantes en aluminium à fixation centrale. Avant: 255/35 ZR19 Arrière: 345/35 ZR19
Poids à vide: 1,200 kg (avec les équipements standard sans le plein de carburant. Les équipements spécifiques augmentent le poids.
Poids maximal: 1,550 kg
Longueur: 4,460 mm
Largeur: 1,998 mm
Hauteur: 1,105 mm
Capacité du réservoir de carburant: 120 litres
Moteur: V8 Biturbo avec un angle de 90°, haut de cylindre en métal léger avec 5 soupapes par cylindres cylinder heads with 5 valves
système d'échappement avec convertisseur catalytique à 3 voies
Cylindrée: 4,163 cm3
Puissance du moteur: 700 ch (515 kW) à 6.500 tr/min
Couple maximal: 875 Nm à 4.000 tr/min
Performance au litre: 168 ch/litre (123.7 kW/litre)
Rotation maximale: 7,200 tr/min
Vitesse maximale: 360 km/h / 224 mph (selon les équipements, les législations des divers pays, les ratios de la boîte de vitesse et la puissance du moteur)
Accélérations: 0-100 km/h en 3,0 s / 0-200 km/h en 8,9 s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire