ANNONCES

dimanche 4 octobre 2009

ESSAI STATIQUE PICK UP MAZDA BT-50


Logo 2 Mazda pick-up BT-50HABITABILITÉ/LOGEABILITÉ : Sans problème à l’avant, comme toujours quasiment et, même, reconnaissons, fonction de la morphologie du conducteur, une excellente position de conduite. A l’arrière, ça coince un peu au niveau des genoux en vertu de la configuration que vous n’ignorez plus aujourd’hui (conducteur et passager d’1,85 m). La benne semble devoir offrir des capacités très honorables pour un double cabine (4 corbeaux d’arrimage à l’intérieur). La protection présente sur notre modèle était offerte par l’importateur.

Mazda pick-up BT-50 face avant
extrêmement caréné, convexe, l’avant du bt50 sacrifie à la mode actuelle des pick-up et évoque presque une berline sous cet angle.

CONFORT : On n’aura pas à se plaindre du confort du Mazda BT-50 tant que la route restera lisse. Ses excellents sièges, un amortissement peu sollicité dédie un confort très honnête pour un pick-up. Les choses se gâtent quand la route se dégradent : le BT-50 a alors tendance à vous bringuebaler et à secouer ses passagers plus que de raison, rappelant ses origines utilitaires et ses suspensions arrière à lames. Dommage, car son habitacle est celui d’une berline, on s’y croit jusqu’à ce que…

Benne pick-up Mazda BT-50
l’espace benne est parfaitement rationalisé, avec notamment des passages de roues peu proéminents. mais idéalement, il faudra équiper la lunette arrière (fixe, sur notre modèle) d’une protection sous forme de grille (heurts transports).

FINITION : Sans être d’un grand crû, la finition reste acceptable dans l’ensemble. Les plastiques sont corrects, mais vraiment sans superlatif, enfin, c’est du Mazda : bien, mais sans fioritures. On appréciera cependant les espaces de rangement très rationalisés et relativement nombreux, notamment un double coffre central, qui sert d’accoudoir, petit luxe réservé d’ordinaire aux berlines déjà un peu huppées.

Tableau de bord Pick-up Mazda BT-50
le tableau de bord se révèle très complet compte-tenu de l’aspect utilitaire du véhicule. mais c’est la tendance, les pick-up servant aujourd’hui autant aux familles qu’aux entrepreneurs…

NOTRE AVIS : Le BT-50 est un Mazda dans toute l’acception du terme. Savoir que sans être exceptionnel, il paraît bon partout. Rien ne le démarque de la production concurrente, il est dans le rang, et bien au milieu du rang. Pourtant, rien ne fait tâche en lui et son homogénéité le destine à une clientèle soucieuse de posséder un véhicule plutôt universel.

Moteur pick-up Mazda BT-50

POUR

- Pick-up homogène
- Motorisation agréable (à défaut d’être performante)
- Agrément de conduite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire