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lundi 30 novembre 2009

Kia Cadenza : une certaine vision du luxe

définitivement sa révérence et laisse place à la Cadenza. Nouvelle berline haut de gamme, elle aura la lourde tâche de remonter les ventes du constructeur sur ce segment largement dominé par les allemandes. Les Français, eux, n’y auront pas droit.

Kia vient de dévoiler sa Cadenza, une berline haut de gamme à vocation internationale censée remplacer l’Opirus. Plus courte de 45 mm avec ses 4,97 m, elle est également plus large pour offrir plus d’habitabilité et réussit l’exploit d’être 130 kg plus légère.

Côté style, la Cadenza tient beaucoup du concept-car KND-5 présenté à Séoul en avril dernier. Le style est résolument dynamique, notamment grâce à la face avant qui reprend le style des dernières Kia. On y retrouve la grille chromée et des feux à LED, comme l’exige la tendance.

L’habitacle se veut futuriste et reçoit par exemple un « dispositif d’accueil » qui active les feux et l’éclairage intérieur pour «souhaiter la bienvenue au conducteur ». Pour l’ambiance générale, le style est élégant mais reste assez sobre, mêlant alu brossé, cuir crème et plastiques sombres. Un toit panoramique vitré en trois parties est également disponible, en option évidemment. D’autres équipements sont également proposés -pour la plupart en option- tels les capteurs d’aide au stationnement ou la caméra de recul.

artout… sauf en France

La Cadenza ne recevra que trois motorisations essence aux puissances comprises entre 165 et 290 ch et qui pourront varier selon les lieux de commercialisation. Tous ces blocs seront associés à une boîte automatique à 6 rapports. Les seules données techniques divulguées par le constructeur concernent un V6 3.5 de 290 ch. Affichant une vitesse de pointe de 230 km/h, cette version devrait abattre le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Dévoilée en Corée sous le nom de K7, et prochainement présentée en Arabie Saoudite au salon automobile de Riyadh le 12 décembre prochain, la nouvelle berline haut de gamme de Kia sera lancée en mars 2010 sur les marchés internationaux (Amérique Centrale et du Sud, des Caraïbes, Asie du Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) et en juin 2010 en Chine.

En revanche, la Cadenza ne sera pas commercialisée en France. Une nouvelle qui n’est pas vraiment une surprise, au vu des très faibles résultats de l’Opirus chez nous. Vous en doutez ? L’Opirus ne s’était vendue qu’à 6 exemplaires en 2008 dans l’Hexagone….

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