ANNONCES

lundi 30 novembre 2009

Renault Fluence: sous les 20 000 euros

Déjà présentée à Francfort, la Fluence ouvre son carnet de commandes en cette fin novembre dans le réseau Renault. Une date plutôt habile commercialement pour le Losange, puisque les premiers acheteurs pourront ainsi bénéficier du bonus écologique actuel, malgré une livraison annoncée en janvier 2010. Le prix d’appel de la nouvelle berline tri-corps du constructeur français, à moins de 20 000 euros, se veut agressif même si en ces temps de crise...

Le chemin vers la Renault Fluence commence aujourd’hui. Le constructeur au Losange ouvre en effet les commandes à partir de ce mercredi, pour une commercialisation annoncée dans un peu plus d’un mois, à partir du mois de janvier exactement. Renault a également profité de l’occasion pour dévoiler les tarifs de la Fluence, qui débuteront ainsi sous les 20 000 euros, à 19 750 euros exactement. Deux niveaux de finition seront disponibles au lancement, Expression et Privilège, associés à deux motorisations diesel de respectivement 85 ch et 105 ch. Ce dernier verra son prix sensiblement augmenter, à 23 800 euros.

ncore un bon mois pour le bonus

Chacune des versions accueille le label Renault eco² avec une émission de 119 g/km de CO2, pour une consommation mixte de 4,5 l/100 km. Jusqu’au 31 décembre, le bonus écologique sera donc de 700 euros et si l’on en croit les récentes déclarations de Patrick Devedjian, la date de commande fait foi, et non celle de livraison. Après le 1er janvier, le bonus s’abaissera donc à 100 euros. Peu d’autres précisions supplémentaires ont été communiquées sur la Fluence, si ce n’est au niveau des accessoires qui équiperont le modèle.

En version Expression, l’ABS et l’AFU seront disponibles de série, ainsi qu’une climatisation automatique bi-zone, une connectivité Bluetooth et un limiteur-régulateur de vitesse. Six airbags équipent également l’habitacle, tandis que les projecteurs bénéficient d’un système d’allumage automatique et que les essuie-vitres se déclenchent et se cadencent en fonction de l’intensité de la pluie. Sur la Fluence Privilège, le contrôle dynamique de trajectoire et le pack Confort deviennent disponibles de série, ce dernier regroupant une aide au parking arrière et des rideaux pare-soleil de vitres arrière et de lunette arrière.

9 750 euros, la bonne surprise

Plus foncée en version Expression, la robe de la Fluence diffère en finition Privilège, où la « Mégane tri-corps » se dote d’un ton plus clair. Avec ses poignées de porte chromées, des jantes en aluminium 16’’ et des montants de pied milieu noir brillant, cette dernière se veut logiquement un peu mieux dotée que la Fluence Expression, qui se contente d’éléments extérieurs dans le ton de la carrosserie et d’enjoliveurs 15’’. Il y en aura donc pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses, avec une surprise plutôt agréable au niveau du prix d’appel. Un bon point pour une Fluence dont le rapport qualité/prix doit forcément être la vertu première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire