Avec la voiture de sport hautes performances R8, Audi s’est hissé en tête du segment haut de gamme, grâce à la puissance époustouflante des moteurs V8 et V10, à la transmission intégrale permanente quattro et à la carrosserie légère en aluminium en construction ASF (Audi Space Frame).
Sa grande valeur pratique au quotidien et la perfection typiquement Audi de la qualité et des finitions complètent le profil de cette athlète.
Fin 2009, la R8 5.2 FSI quattro a remporté le titre « SportsCar 2009 » dans la catégorie des super-voitures de sport de série – une distinction de grand renom attribuée par les lecteurs de la revue spécialisée « Auto Bild SportsCars ».
La nouvelle R8 Spyder 5.2 FSI quattro est équipée du moteur V10 de 386 kW (525 ch). Elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, sa vitesse de pointe s’élève à 313 km/h.
La décapotable biplace offre une interprétation très personnelle du dynamisme et des émotions procurées par une voiture de sport haute performance. Ici, pas d'espace de rangement derrière les sièges ni de sideblades sur les côtés.
A l’arrière, les flancs sont constitués d’une construction élaborée en matériau composite renforcé aux fibres de carbone, tout comme le grand couvercle qui protège la capote une fois celle-ci repliée. Vu de profil, l’arrière de cette décapotable biplace dégage une impression de puissance de par les deux prises d'air galbées en forme de dôme s'étendant jusqu'au bord de fuite.
La capote de la R8 Spyder 5.2 FSI quattro est une capote en toile, en style Audi classique, qui réduit le poids total et abaisse le centre de gravité. Peu encombrante quand elle est ouverte, la capote une fois fermée se fond de manière idéale dans la ligne de la carrosserie – ses deux fins ailerons présentent le même dessin que le toit fixe du coupé.
La capote est parfaitement compatible avec les grandes vitesses et très silencieuse. La commande hydraulique de série permet de l’ouvrir et de la refermer en l'espace de 19 secondes, et ce même jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
Le coupe-vent est monté en un tournemain. La vitre est intégrée de manière indépendante au tablier, elle s’escamote et sort par l’actionnement d’un interrupteur.
Le tablier comporte par ailleurs une protection anti-retournement formée de deux fortes plaques précontraintes ; la carrosserie ASF est renforcée aux emplacements décisifs.
Les sièges en cuir de la décapotable biplace ont des pigments spéciaux afin de réduire l’échauffement par insolation.
Parmi les options en exclusivité, citons le nouveau microphone sur la ceinture de sécurité pour le téléphone mains libres – il permet de téléphoner sur autoroute même lorsque la capote est ouverte.
Les deux sangles comportent chacune trois petits microphones, un quatrième est placé sur le cadre de la vitre avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire