ANNONCES

samedi 24 avril 2010

La Renault Espace a 25 ans et le fête par une série limitée 25th : rétrospective …

photo-generations-renault-espaceLa Renault Espace fête ses 25 ans de carrière et ses 4 générations avec une Série Spéciale aux arguments qui se quantifie par 5 520 euros de bénéfice pour client (détails en fin d’article). Développé en association avec Matra Automobile (initiateur du concept qui proposa également à l’époque vainement sa copie à d’autres constructeurs), la Renault Espace fut un véhicule révolutionnaire lors de son lancement. Intronisé en juillet 1984 avec une carrosserie composite, leRenault Espace introduit le concept de monospace en Europe. En version unique essence, puis progressivement diesel, le véhicule peut transporter jusqu’à 7 personnes et offre des combinaisons multiples avec des sièges basculants, pliants et amovibles, ainsi que des ceintures de sécurité ventrale intégrée. Dès 1988 à l’occasion du « restyling », une version Quadra à transmission intégrale est présentée. À ce jour, ce sont plus de 1,2 millions de Renault Espace qui ont été commercialisés dans plus de 60 pays du monde… La (le ?) Renault Espace occupe la première place du marché français du segment de la catégorie avec 30 % de parts de marché.

photo-generations-renault-espace-2

En février 1991, avec des formes extérieures adoucies, la deuxième génération fait évoluer encore la modularité intérieure, avec des sièges de deuxième et troisième rang articulés et mobiles (rails à l’arrière). En 1994, pour les 10 ans de sa collaboration avec Matra et forte de sa victoire de motoriste enFormule 1, Renault crée un véhicule de démonstration étonnant : l’Espace F1 (je me rappelle avoir fait un article à l’époque…), qui est propulsé par le moteur V10 RS5. L’Espace II pourra recevoir une motorisation V6 et une boite automatique. Jusqu’en 1997, près de 320 000 Espace 2 auront été commercialisés, et le cap des 500 000 Espace produits au total depuis 1984 est franchi en 1996. C’est aussi le moment où le segment voit apparaître de plus en plus de concurrents directs.

renault-espace-25th-2

Présentée fin 1996, la troisième génération d’Espace progresse en dimensions, avec l’apparition deux ans plus tard d’une version longue (+ 27 cm). Le style résolument moderne, la finition et les matériaux utilisés, les nouvelles motorisations et la maturité du concept avec une planche de bord recouverte de tissus avec affichage central et rangement inédit, conserveront à l’Espace son statut de véhicule haut de gamme. Au total, l’Espace III sera, lui, produit à plus de 365 000 exemplaires.

En septembre 2002, l’Espace IV revêt une robe en acier et bénéficie de motorisations V6 essence et diesel, uniques pour le segment. C’est le premier véhicule de la catégorie à obtenir 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. Comme pour la génération précédente, c’est un succès commercial sur tous les marchés, loin devant une concurrence devenue très diversifiée. Depuis le 1er janvier 2008, le Renault Espace bénéficie des conditions de garantie du haut de gamme Renault (36 mois ou 150 000 km).

renault-espace-25th

SÉRIE LIMITÉ RENAUILT ESPACE 25th ANNIVERSAIRE
(à partir de juin prochain dans 6 pays : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Pologne)

- Un prix anniversaire avec 5520 euros d’avantage client (13%)
- Lecteur DVD/DivX avec écrans vidéo AR intégré
- Toit Ouvrant Panoramique Electrique
- Système de Navigation Carminat CD
- Jantes Alliage 17 pouces Eptius
- Système de Surveillance de la Pression des Pneus
- Carte Mains Libres
- 2 sièges AR supplémentaires (7 places)

• 3 motorisations diesel : dCi 130 BVM6, dCi 150 FAP BVM6 et BVA6

La Série Spéciale Renault Espace « 25 ans » s’appuie sur le niveau de finition Carminat Evolution. Pour seulement 2000 euros de plus, soit 13% d’avantage client, elle propose 7520 euros d’équipements complémentaires.

photo-generations-espace

Renault Espace F1 et F2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire