Chez Citroën, les cabriolets font d'autant plus rêver qu'ils ont toujours été rares. Actuellement, seule la polyvalente C3 Pluriel remplit ce rôle - parmi d'autres - si l'on accepte de faire du démontage. Dès lors, on comprend pourquoi les stylistes chargés d'éblouir le chaland au Salon de Francfort ont planché sur un cabriolet... un vrai. La C5 Airscape s'inscrit parfaitement dans une gamme récemment renouvelée sous le crayon inspiré de Jean Pierre Ploué patron du design Citroën.
La marque aux chevrons a en effet suffisamment amélioré son image pour envisager d'inscrire une décapotable à son catalogue. Et le réalisme du projet nous fait penser que des cartons à la route, il ne faudra peut-être pas attendre si longtemps. En style pur, le concept adopte une face avant maison avec des optiques au dessin connu reliés par la nouvelle mise en scène du double chevron commune à presque tous les modèles de série. La calandre, réduite au strict minimum, contraste avec la large entrée d'air, sorte de gueule béante aménagée au ras du bitume au milieu du pare-choc bouclier. De chaque côté, les phares antibrouillard reprennent l'esprit du dessin des optiques.
CITROEN C5 Airscape

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