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samedi 3 octobre 2009

Essai Ssangyong Kyron M200 XDi (2/2)


HABITABILITÉ/LOGEABILITÉ : Excellente à l’avant, logeabilité pantagruélique du coffre (chapeau !), places arrière relativement (vraiment relativement) un ton en dessous, mais fort acceptables (voir photos). On est très à l’aise à bord du Coréen : grande famille inside…

4x4 coreen

Le tableau de bord distille l’essentiel des informations ordinaires. Sa lecture est des plus évidentes.

CONFORT : Nous n’avons pas aimé l’amortissement du Kyron. Pour nous le confort, très correct (on devient, il est vrai, de plus en plus douillet), reste cependant perfectible essentiellement à cause d’une suspension qui filtre imparfaitement.

capacité chargement du Kyron

Cette photo ne restitue pas fondamentalement la capacité de chargement du Kyron, qui est enviable. Par surcroît, une fois les deux parties des sièges arrière rabattues, le volume devient réellement très important. Sous le plancher, un petit coffre utile (en médaillon).

FINITION/ÉQUIPEMENT : Sur ce chapitre, certains Coréens n’ont plus rien à envier aux productions de référence européennes. C’est le cas du Kyron. Il y a bien une paire de plastiques qui ne sont à la hauteur des autres, mais l’ensemble fait majoritairement preuve d’une belle homogénéité. L’équipement est abondant, les espaces de rangements omniprésents, et l’on trouve des prises 12 volts à l’avant comme à l’arrière (coffre). Convivial et beau (petit regret pour la boîte à gants qui n’est pas condamnable).

Le Ssangyon kyron : esthétique

La proue du Kyron est aussi originale qu’un tantinet singulière. Les feux, en forme de bouclier, peuvent déplaire. Le crochet d’attelage est une option.

NOTRE AVIS : À ce niveau de gamme et de prix, le Kairon se confronte directement à la “star” Sorento. Nous n’avons pas essayé le Sorento, donc il paraît difficile de les comparer ici sérieusement. On peut toutefois estimer sans grands risques qu’une esthétique nouvelle et, ma fois !, assez réussie, des vertus potentiellement tout-terrain, une vraie boîte courte, et un châssis échelle peuvent se révéler des arguments massifs.
Au public de trancher.

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