ANNONCES

samedi 3 octobre 2009

Kawasaki ZX-10R (2/2)


PROTECTION :

La bulle n’était pas d’origine. Pas plus haute, mais plus profilée. Le pilote d’essai était grand, donc plutôt défavorisé sur ce chapitre. En dépit de ces paramètres, la protection aux vitesses usuelles s’est révélée plutôt probante.


DUO : Regardez la moto de notre essai de près, et vous verrez bien que cette notion n’y est en rien applicable.

10AVDR.jpg


CONFORT :

La position est en avant, sur les poignets, évidemment, mais supportable. Le confort est celui d’une sportive, mais il y a encore pire en l’espèce, ça c’est sûr. La selle est “confortable”. On rebondit régulièrement sur les bosses de nos routes et, quelquefois, les bourses (coucounettes) viennent heurter le réservoir. En dépit de nos craintes empiriques, le réservoir n’a pas eu à pâtir de ce traitement (quoi ?!).

BOÎTE DE VITESSES (6) :

Petite particularité kawa : la “10″ est équipée d’un système évitant le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage haut dans les tours. On le sent au passage des vitesses ainsi qu’à leur descente (qui nécessite, selon les régimes, un petit coup d’accélérateur avant la tombée du rapport). Franchement, en conduite normale, on ne rétrogradera que très peu, tant l’élasticité du moteur est patente… Pour le reste, il n’y a rien à dire de particulier sur ce sujet. Tout baigne.

10AR.DR.jpg

Là, elle est carrément belle.

NOTRE AVIS :

Positivement, la ZX-10R nous a séduit. Singulièrement plus facile à conduire que la “12″ de la même lignée, elle ne doit pas lui rendre des mille et des cent au chapitre des performances. Finalement, c’est une moto courte, fine, élancée, coupleuse, souple, puissante, stable et plutôt agile. Mais toutes ces vertus sont à conjuguer à un seul temps : le sport, avec un caractère homogène qui fait tout le pep’s des qualités dynamiques de cette remarquable moto.

10AR.jpg

Ce n’est pas 100 % d’origine, mais tout est homologué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire