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lundi 12 octobre 2009

La Hamann Volcano basée sur la Mercedes McLaren SLR


La Mercedes McLaren SLR standard est déjà l’une des voitures les plus impressionnantes sur les routes mais la Hamann a soulevé la performance de la saisissante supercar encore plus loin, avec l’introduction de la nouvelle Volcano.

Focalisant principalement sur l’amélioration aérodynamique de la SLR, la Hamann a également un intérieur refait, une puissance amplifiée, a ajouté une nouvelle suspension et un paquet de manipulation. Le nouveau corps sportif, agressif est exclusivement fait en fibre de carbone, et se compose des prolongements d’aile avant et arrière, ainsi qu’une nouvelle jupe d’attachements et de sheathings.

La Volcano SLR a également un capot nouvellement conçu avec un godet d’air intégré. À l’arrière, l’Hamann a ajouté un nouveau diffuseur et un grand spoiler pour l’aile. D’autres dispositifs incluent des roues de 21 pouces en alliage forgé, enveloppées de caoutchouc de 345mm à l’arrière.

Sous le capot, il y a une version 700hp (515kW) du moteur V8 de 5.4 litres suralimenté de la SLR, sur 74hp du modèle actuel. La vitesse d’accélération a également été amplifiée à 830Nm, avec la maximale arrivant à un médiocre 3,300rpm. Les modifications incluent un ECU nouvellement programmé, des tubulures d’échappement, et une combinaison faite sur commande de poulie de ceinture pour la surchauffe standard.

Pour adapter l’exécution supplémentaire, l’Hamann ajoute également une pompe à eau renforcée et a mis à jour la boîte de vitesse. Le résultat final est un temps de 0-100km/h de seulement 3.6 secondes et d’une vitesse maximale de 348km/h - 11km/h plus que l’extrême SLR 722.

À l’intérieur, il y a la coupe d’Alcantara, des pédales en aluminium, des filons latéraux faits sur commande, et des reflets en fibre de carbone.

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