La nouvelle BMW Série 1 Cabriolet01/10/2007 Fiche signalétique.
• Cabriolet compact et d’une agilité exceptionnelle dérivé de la BMW Série 1 ; quatre-places à capote en toile électro-hydraulique ; premier cabriolet premium du segment des véhicules compacts. • Développement logique de la famille Série 1 : la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet fait son apparition, en tant que quatrième variante de cette série, après le nouveau modèle 3 et 5 portes et la BMW Série 1 Coupé. Des caractéristiques typiques de la marque d’une nouvelle dimension : la BMW Série 1 Cabriolet en tant qu’authentique début dans le monde des cabriolets de BMW. • Design jeune et élégant intégrant toutes les caractéristiques d’un cabriolet de BMW : silhouette svelte, passages de roues au modelé puissant, ligne de ceinture marquante. La ligne de caractère plane et le dégagement important conducteur et passager-avant/pare-brise garantissent un plaisir de conduire inégalé dans un cabriolet BMW. • La capote en toile s’ouvre et se ferme en 22 secondes. Une ouverture et une fermeture de la capote sont possibles jusqu’à une vitesse de roulage de 40 km/h maxi. Variante de capote exclusive et unique au monde disponible en option : couleur anthracite avec fils brillants intégrés pour un effet argenté chatoyant à la lumière du soleil. • Design intérieur clair et généreux, moulures décoratives de qualité supérieure et riche choix de couleurs et de matières pour les garnissages, flexibilité élevée grâce au chargement possible en option d’objets longs, sac de transport inclus. Ce lien entre le coffre à bagages et l’arrière permet d’obtenir une capacité de chargement sans pareil dans ce segment et rend par exemple possible le transport de deux sacs de golf ou de deux planches à neige. • Une finition cuir complète avec « Sun Reflective Technology » entraîne une réduction notable du réchauffement superficiel lié à une exposition au soleil. Climatisation automatique avec mode cabriolet spécial exclusif BMW. • Un plaisir de conduire sans pareil grâce à une traction arrière et des motorisations puissantes. Quatre moteurs à essence (de 105 kW/143 ch à 225 kW/306 ch), un moteur quatre-cylindres turbo-diesel (130 kW/ 177 ch) avec filtre à particules de série. • BMW EfficientDynamics dans toutes les motorisations, mise en œuvre spécifique au modèle des technologies de récupération de l’énergie de freinage, fonction « start-stop » automatique, indication du point de passage des rapports, direction assistée électrique (EPS), commande des groupes auxiliaires asservie aux besoins et aérodynamisme actif pour une nette réduction des consommations et des émissions. • Equipement de sécurité de série complet ; airbags, prétensionneur et limiteur de tension, arceaux de sécurité sortant automatiquement derrière les appuie-tête des sièges arrière en cas de retournement du véhicule ; dossiers et appuie-tête avant optimisés pour réduire le risque de blessure en cas de collision arrière ; structure de carrosserie extrêmement résistante à la torsion. • Choix d’options audio unique dans le segment des voitures compactes, communication et navigation, interface AUX-In de série ainsi qu’interfaces USB et Bluetooth en option pour la connexion aisée ou l’intégration complète d’un iPod d’Apple et autres lecteurs MP3 ou de mémoires de type « memory stick ». • Train roulant sophistiqué avec traction arrière, essieu alu à biellettes de traction à double articulation à l’avant, essieu arrière à cinq bras de construction légère en acier, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et contrôle dynamique de la traction (DTC), direction assistée électrique économe en électricité, Direction Active BMW exclusive en option, optimisation de la traction par gestion électronique à effet de blocage du différentiel pour la BMW Cabriolet 135i. • Le modèle haut de gamme BMW Cabriolet 135i est doté en série d’un équipement aérodynamique M modifié dérivé du pack Sport M. • Motorisations : BMW Cabriolet 135i : moteur à essence de six cylindres en ligne à bi-turbo et injection directe (« High Precision Injection »), cylindrée : 2979 cm3, puissance : 225 kW/306 ch à 5800 tr/min, couple maximal : 400 Nm à 1300–5000 tr/min, accélération [0–100 km/h] : 5,6 secondes, vitesse maximale : 250 km/h (limitée par voie électronique),
BMW Cabriolet 125i : moteur à essence de six cylindres en ligne doté d’un carter moteur en aluminium/magnésium, technologies Bi-VANOS et VALVETRONIC, cylindrée : 2996 cm3, puissance : 160 kW/218 ch à 6100 tr/min, couple maximal : 270 Nm à 2500 tr/min, accélération [0–100 km/h] : 6,8 secondes, vitesse maximale : 238 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 8,1 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 195 g/km.
BMW 120i Cabriolet : moteur à essence de quatre cylindres en ligne à injection directe (« High Precision Injection »), cylindrée : 1995 cm3, puissance : 125 kW/170 ch à 6700 tr/min, couple maximal : 210 Nm à 4250 tr/min, accélération [0–100 km/h] : 8,4 secondes, vitesse maximale : 220 km/h, consommation moyenne selon les normes européennes : 6,6 litres/100 kilomètres, émissions de CO2 selon les normes européennes : 158 g/km.
BMW 118i Cabriolet : moteur à essence de quatre cylindres en ligne à injection directe (« High Precision Injection »), cylindrée : 1995 cm3, puissance : 105 kW/143 ch à 6000 tr/min, couple maximal : 190 Nm à 4250 tr/min, accélération [0–100 km/h] : 9,3 secondes, vitesse maximale : 210 km/h |
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