Très connue dans certains pays, laKia Picanto semble l’être un peu moins dans d’autres. Mais c’est assurément une voiture d’avenir, car cette petite citadine, outre un look plutôt flatteur et ce depuis son lancement en 2004, est suffisamment conquérante pour affronter d’autres univers que celui des banlieues ou des voies citadines de nos pays. Et puis la crise économique que nous traversons tous rend subitement attractive des voitures que nous aurions ignorer en des périodes plus vertueuses. Un mot revient à la mode, mot “charabiaque”, et bien sûr anglo-saxon : Low Cost… Et lanouvelle Kia Picanto 2010, loin de ressembler à une Tata Nano, est une authentique et véloce petite voiture. Son tarif devrait débuter alentour des 8 000 euros…
Cette version 2010 de la Kia Picanto arbore une nouvelle face avant, dont chacun déterminera l’effet, de nouveaux dessins de jantes et de nouveaux feux arrière. Il s’agit d’un simple facelift, pour employer un nouvel anglicisme, soit littéralement une réfection de la face et quelques retouches ici et là, notamment un nouveau volant à trois branches en évidence sur la planche de bord.
Au niveau de la motorisation, on gagne 8 ch et le petit 10. litre qui anime la Picanto passe ainsi de 64 à 72 ch. À noter encore que dans certains pays, la Kia Picanto prend pour nom Kia Morning.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire