Il y a quelques mois, Volvo a révélé un prototype de démonstration d’un plug-In hybride fondée sur le récent wagon V70. Aujourd’hui, la marque suédoise a annoncé qu’elle allait commencer la construction d’une voiture plug-in du groupe motopropulseur hybride à diesel en 2012. À ce stade, il n’y a aucune indication sur le style ou le modèle de la carosserie qui serait à la base une hybride rechargeable, bien que le V70 semblerait être le plus préféré de la prochaine génération.
Le démonstrateur V70 utilise une configuration hybride “through-the-road” où le moteur à combustion interne entraîne les roues avant alors qu’un moteur électrique entraîne l’essieu arrière. Volvo prévoit de suivre un modèle similaire pour sa série de voiture, puisque le coût du développement et de la construction d’un tel système est plus faible - par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir une transmission de puissance fantaisie Split. Il fournit également la capacité d’aptation à toutes les roues motrices lorsque les conditions routières sont médiocres. Volvo prévoit que la production PHEV va gérer les émissions de carbone de moins de 50 g / km.
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