ANNONCES

dimanche 8 novembre 2009

La Volvo V50 en image

olvo s’apprete à dévoiler sa nouvelle gamme de véhicule dans la série V avec notamment le V50 qui se veut un break compacts aux attributs sportifs originaux. La différentiation est bien marqué entre ce dernier et son grand frère le V70. A l’intérieur, Les améliorations se sont concentrées sur le gain d’espace comme le précise le directeur de la conception Steve Mattin.

V50 2008

a source d’inspiration provient clairement de la berline compacte S40 et plus particulièrement de l’avant. On retrouve ainsi une nouvelle calandre qui met la marque volvo bien plus à son avantage, des nouveaux phares et enfin une entrée d’air imposante qui remplit bien la face avant de la voiture. A l’arrière, c’est la forme des feux de freinage qui évoque davantage l’aspect dynamique de ce break. De profil, il s’étale sur toute sa longueur et donne l’impression d’un véhicule au caractère plus doux mais c’est sans équivoque le plus sportif des V50.

es nouveaux phares et les entrées d’air sont d’autres détails qui donnent à ce nouveau break une impression de la solidité. Les feux de frein sont maintenant des LED et les phares soulignent les épaules musclées de la voiture. La ligne d’échappement donne un impact visuel très fort également.

Volvo-V50_2008_1600x1200_wallpaper_05

n raffinant l’intérieur, l’équipe de développement s’est transformée en une véritable obsession à vouloir utiliser au mieux le moindre centimètre carré d’espace disponible. C’était une des principales critiques de la part des utilisateurs de ce mobèle de break. Selon Steve Harper, Responsable de la conception, son équipe s’est acharné jusqu’à obtenir le meilleur résultat en terme d’espace, de qualité et de confort. Ainsi, elle a concentré ses efforts sur deux secteurs : les côtés de porte et le centre de l’automobile.

insi, la partie inférieure des portes avant a vu ses panneaux entièrement remodelée. Les haut-parleurs du système audio ont ainsi été retravaillé pour libérer au dessus un espace pour un nouveau compartiment de stockage plus spatieux qui permet sans problème d’accueillir un livre au format A4. les boissons non alcoolisées de préférence en boîte ou en bouteille de l’eau peuvent s’y coucher. Comme modifications supplémentaires, l’espace libéré a permis l’intégration d’un haut-parleur supplémentaire de Dynaudio (afin de restituer la meilleure qualité). La console est plus grande et concu plus intelligemment avec une forme iconique en son centre et elle est disponible dans différentes versions telles que la vraie marqueterie en bois de chêne léger.

Volvo-V50_2008_1600x1200_wallpaper_08

’espace entre les sièges a été également repensé pour permettre un meilleur confort au personne dont les jambes sont aussi longues que Adriana Karembeu. Le frein à main a vu sa longueur se réduire et a à son tour libéré de l’espace pour une capacité de stockage plus généreuse. La facade coulissante au-dessus des compartiments de stockage, dévoile deux supports qui permettent de ranger des grandes et petites tasses. C’est compartiment maniable, par exemple pour y ranger un téléphone portable. Après tout, le téléphone n’est pas quelque chose que nous devrions employer tout en conduisant.

a gamme des revêtements intérieurs a été revue à la hausse avec des options plus exclusives, par exemple avec un nouveau, cuir plus fin et granuleux. Au niveau du bas de gamme, il y a un tissu vert. En reprenant les éléments à double colori de la Volvo C30, la marque suédoise tente d’adapter cette nouvelle conception de l’espace intérieur à l’ensemble de sa gamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire