a S40 subit également un nouveau lifting afin de s’orienté vers une clientèle plus jeune et qui apprécie la qualité de finition et le raffinement disponible dans les voitures de la marque suédoise. De nouveaux dispositifs ont donc été inséré dans les modèles de base ou en option pour satisfaire toute sorte de geeks. La nouvelle S40 se rapproche du dernier pavillon de luxe de Volvo, la S80 tandis que le nouveau V50 est plutôt lié au nouveau Volvo V70 selon les mots du président Fredrik Arp.
e marché américain et européen tire les ventes vers le haut notamment avec des acheteurs plus jeune , les ventes pour des individus de moins de 35 ans ont fait un bond de 20%. Les Etats Unis décrochent la palme avec des ventes qui sont passés de 23% à 45% pour la S40. L’âge moyen global des clients de la S40 a chuté de dix ans passant de 50 ans à 40 ans (on ne pourra plus dire que la marque est synonyme de voiture de vieux). Aujourd’hui, les acheteurs parlent avec enthousiasme de la ligne sportive et du plaisir de conduire. L’image de marque a donc bien changé. Le V50 voit aussi l’âge de ses acheteurs diminués mais est plutôt vendu à des familles parce que les enfants ont besoin d’espace pour le stockage des équipements.
e moteur en version T5 obtient après quelques améliorations un gain de 10 Cv supplémentaires portant l’ensemble à 230 Cv. Cinq autres versions Essence de ce moteur sont disponibles plus une spécifique fonctionnant à base de Flexifuel au Bio-éthanol. Les moteurs diesel, représentent 55 % des ventes en Europe et 25 % au total, sont disponibles dans trois versions : 1.6D 109 Cv, 2.0D 136 Cv, D5 180 Cv.
n changement cependant intervient pour le D5 qui se voit pour le second semestre 2007 disponible avec une boîte de vitesse manuelle, offrant au conducteur 400 Nm de couple comparé aux 350 Nm de la transmission automatique. La variante au Flexifuel (85 % d’éthanol, 15 % d’essence) produisant 125Cv devient de plus en plus concurrentielle. Les Volvo S40 et V50 Flexifuel sont vendus dans neuf pays européens en 2007 représentent 8 % des ventes totales de ces modèles.
lusieurs nouveaux dispositifs d’éclairage font leurs appartions tel que les Phares actifs Bi-Xénon qui pivotent le faisceau lumineux dans la direction de la route quand le conducteur fait tourner le volant en option. Les clignotants ou warnings automatiquement activés quand les airbags sont déployés efficace dans l’obscurité par exemple. Les lumières de frein ont maintenant la fonction d’EBL, qui les fait clignoter rapidement quand le conducteur appuit durement sur la pédale de frein, afin d’alerter efficacement les voitures qui vous suivent.
e Système audio s’enrichit également avec une meilleure qualité, son pro logic II, haut-parleurs de Dynaudio et Lecture des CD au format MP3 ou WMA. De plus, tous les systèmes audio viennent maintenant avec une connectique supplémentaire (AUX) pour le raccordement d’un autre équipement tel qu’un lecteur MP3. Les connecteurs USB et iPod sont disponibles en accessoires. Volvo cible des ventes pour son nouveau Volvo S40 au alentour des 75.000 voitures par an. Les Etats-Unis sont le plus grand marché avec un tiers des ventes totales, alors qu’en 2007, la Chine passera au deuxième rang dû à la production locale d’environ 8.000 Volvo S40.
e Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et la Suède sont les plus grands marchés S40 en Europe. La cible pour nouveau Volvo V50 est 70.000 voitures annuellement. Ici 85 pour cent de ventes sont en Europe, avec l’Allemagne, la Suède, la Grande-Bretagne, l’Italie et les Pays Bas étant les plus grands différents marchés. Les Volvo S40 et V50 représentent un tiers du volume de ventes total en 2007 ; elles jouent également un rôle essentiel en renforçant la marque Volvo.
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