sous sa nouvelle robe élégante, est réalisé avec une structure entièrement en aluminium. "La nouvelle Audi A8 est la plus sportive des berlines de sa catégorie. La nouvelle berline de luxe est un chef d’œuvre technique. Sa carrosserie, à la fois élégante et puissante, est conçue en aluminium sur la base du concept Audi Space Frame (ASF)", expliquera Rupert Stadler, président du directoire de AUDI AG lors de la présentation.
.
La ligne générale n’a pas évolué et reste classique, en parfait accord avec ses devancières. La face avant se singularise par les optiques à LED qui symbolise la nouvelle signature visuelle et par la nouvelle calandre, toujours single frame.
Grâce à sa structure tout en alu., la nouvelle A8 a perdu 30 kg. Elle affiche par ailleurs 5.13m de long pour 1.95m de large et 1.46m et un empattement de 2.99 m qui profitera aux cinq passagers dans un bon confort tandis que le volume du coffre augmente à 510l.
.
Dans l’habitacle, les photos montrent une planche de bord qui n’a pas trop évolué avec un intérieur plus éclairci, aux contours plus harmonieux. On notre toutefois de nouvelles commandes, comme le levier de vitesses qui adopte un nouveau design orignal.
Comme la concurrence, le constructeur aux quatre anneaux à « bourré » sa limousine d’une large panoplie d’équipements et de nouvelles technologies avec notamment un nouveau système multimédia à commande tactile MMI Touch (Bang & Olufsen) et bien d’autres systèmes aides à la conduite avec entre autres : le régulateur de vitesse intelligent, le système anti angle-morts ou encore Audi Lane qui avertit le conducteur du franchissement involontaire.
Avec cette nouvelle technologie, le conducteur de la nouvelle A8 sera forcé de respecter le code de la route grâce notamment à son ordinateur qui anticipe les réactions du conducteur, grâce à des caméras, en déclenchant les clignotants à l’approche d’un carrefour, choisira les meilleurs rapports de boite, ou en lisant les panneaux de signalisation et l’assistant de vision nocturne...
.
Le constructeur allemand innove également avec la nouvelle transmission Tiptronic à huit rapports tandis que la suspension pneumatique adaptative fait toujours partie des équipements de série.
Sous le capot, tous les blocs ont gagné des chevaux supplémentaires. Le V8 essence passe à 372 ch 445 Nm de couple, soit un gain de 22 ch, le V8 4.2 TDI passe 350 ch, (+ 24 ch) et 800 Nm et ne réclame que 7,6 l/100 km, alors que le V6 3.0 TDI a gagné 17 ch, soit une puissance de 250 chevaux pour une consommation de 6,6 l/100 km.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire